Des manifestants pro-Gaza sur le toit du Parlement australien
Des images télévisées ont montré des manifestants pro-Gaza sur le toit du Parlement australien à Canberra jeudi, accusant Israël de crimes de guerre.
Les images montrent quatre personnes vêtues de vêtements sombres sur le toit du bâtiment, tenant des banderoles noires, dont une qui dit "De la rivière à la mer, la Palestine sera libre" L'un des manifestants a parlé dans un mégaphone, accusant le gouvernement israélien de crimes de guerre.
L'un des manifestants s'est exprimé dans un mégaphone, accusant le gouvernement israélien de crimes de guerre.
"Nous n'oublierons pas, nous ne pardonnerons pas et nous continuerons à résister", a déclaré le manifestant.
Un témoin de Reuters a rapporté qu'un certain nombre de policiers et d'agents de sécurité ont conseillé aux gens de ne pas marcher directement sous la zone de protestation à l'entrée principale du bâtiment, mais il semble qu'il n'y ait pas encore eu de tentative d'expulser les manifestants.
James Paterson, porte-parole du ministère de l'intérieur, a qualifié la manifestation de "grave atteinte à la sécurité du Parlement" dans un message publié sur la plateforme X. "Le bâtiment a fait l'objet d'une rénovation et d'un réaménagement, mais il n'y a pas d'autre moyen d'y remédier.
"Le bâtiment a été rénové à grands frais pour empêcher de telles intrusions", a-t-il déclaré. Une enquête est nécessaire", a-t-il ajouté.